La vie Communale

ACCUEILS DE LOISIRS DE MONTREUIL-BELLAY

L'accueil de loisirs intercommunal (ALI) reçoit les enfants en demi-journée ou à la journée entière le mecredi de 7h30 à 18h30, les petites vacances scolaires et les vacances d'été.

Pour les inscriptions elles se font directement au Centre social et Culturel intercommunal Roland Charrier 139 rue d'Anjou 49260 Montreuil Bellay.

Les horaires d'accueil du centre de loisirs sont de 9h à 17h un service de garderie est mis en place avant de 7h30 à 9h pour le matin et de 17h à 18h30 pour le soir.

Dans le cadre de la paricipation financière de la commune aux accueils de loisirs de Montreuil-Bellay, la commune de Vaudelnay a toujours versé une contribution financière à ces structures à hauteur de 3.50 euros par jour et par enfants domiciliés sur la commune.

Par délibération en date du 10/12/2012, cette contribution a été revalorisée à 6.55 euros par jour et par enfant à partir du 1er janvier 2018.

La participation financière des familles reste fixée en fonction du quotient familial. Pour plus de précisions concernant la tarification applicable pour les règlements, vous pouvez contacter le centre socio-culturel de Montreuil-Bellay qui vous apportera les informations nécessaires à ce sujet.