La vie Communale

L'association de sauvegarde du Patrimoine a été créée pour préserver, restaurer et mettre en valeur le petit patrimoine de la commune de Vaudelnay. De nombreux chantiers de restauration ont été réalisés sur du domaine public ou sur du domaine privé.

Les premières restaurations concernaient davantage les nombreuses cabanes de vigne de la commune.

Parallèlement, des restaurations ont été réalisées sur des différents lavoirs puis sur des calvaires.

Des circuits de randonnées ont été aménagés pour permettre au plus grand nombre de promeneurs de découvrir les différents sites.

Pour les chantiers les plus importants, des partenaires humains et financiers ont permis d'effectuer des chantiers plus importants comme ceux de la Fontaine Blanche, de la Fontaine de Margerie...

• Michaël BAUDRY

ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DU PATRIMOINE en images